Connaissez-vous un synonyme de «mise en service» ?

«Démarrage, mise en place, déploiement ou lancement» proposent des sites comme Reverso ou Liternaute. Pour nous, c'est clairement insuffisant. Si l'on se réfère à l'origine du terme anglais «commissioning», c'est déjà plus exact : «committere» signifie en latin, entre autres, «réunir» ou «confier». C'est ainsi que nous voyons les choses. Nous vous mettons en contact avec notre équipement et vous donnons les moyens de l'utiliser. En quoi cela consiste-t-il ?


Mise en service réussie DEVO-Tech

 

Vous avez peut-être déjà vécu une telle situation dans le cadre professionnel ou privé: vous avez acheté un super appareil technique - idéalement à un prix imbattable. Mais dès la première utilisation, vous vous agacez du manque d'informations et des recherches laborieuses sur Internet. Dans le pire des cas, personne ne se sent responsable. Quelle est alors la valeur du produit?

En règle générale, nous ne remarquons pas un bon service. Il est simplement là. En revanche, nous ressentons souvent un mauvais service lorsqu'il est déjà trop tard: lorsqu'une machine est à l'arrêt et que les coûts d'immobilisation sont élevés. Afin que vous puissiez à l'avenir vérifier à l'avance si votre fournisseur vous apporte également un soutien fiable lors de la mise en service, nous vous présentons brièvement notre liste de contrôle, c'est-à-dire nos synonymes pour la mise en service chez DEVO-Tech:

La mise en service est synonyme de transmission de connaissances

Nous souhaitons que vous connaissiez votre équipement DEVO-Tech aussi bien que possible. C'est pourquoi nous vous fournissons toutes les informations relatives à l'équipement que vous venez d'acquérir sous la forme d'une documentation technique complète: manuels d'utilisation, dessins techniques et plans de maintenance. «C'est standard et rien de spécial», pensez-vous probablement. C'est vrai. La question n'est pas de savoir si, mais comment.

  • Comment trouver le plus rapidement possible les informations dont vous avez besoin ?
  • Dans quelles situations prenez-vous en main la documentation technique ?
  • Quelle forme - électronique ou papier - convient le mieux à votre objectif ?
  • Dans quelles langues avez-vous besoin de la documentation ?

Nous nous penchons sur ces questions et sur bien d'autres afin de vous offrir une convivialité maximale. 

Le synonyme le plus important chez nous : la sécurité

Vous sentez-vous en sécurité avec votre installation ? Outre le respect des obligations légales, notre plus grande préoccupation est de vous offrir une sécurité maximale lorsque vous travaillez avec nos produits. Bien avant la mise en service - à savoir dès la conception de votre machine - nous procédons à une évaluation des risques afin d'identifier les risques potentiels et de prendre les mesures de protection adéquates.

Pendant ou à la fin de la production et du montage de votre installation, nous nous assurons, à l'aide de listes de contrôle et de processus de qualité internes, que tous les dispositifs de sécurité tels que les boutons d'arrêt d'urgence, les couvercles de protection et les capteurs, etc. sont correctement installés et fonctionnent. Ce n'est que lorsque votre produit a passé ces processus avec succès et que toutes les cases sont cochées que nous l'envoyons chez vous, emballé et rangé de manière professionnelle. 

La mise en service est synonyme de soutien

Lorsque votre équipement arrive chez vous, nous sommes également sur place pour la partie la plus importante de la mise en service : la formation personnelle, l'initiation et la réception finale, y compris les essais dans votre production. Que se passe-t-il pendant cette période?

  1. La formation des collaborateurs et l'initiation:
    Sur la base de notre longue expérience, nous montrons à votre personnel d'exploitation et de maintenance tout ce qu'ils doivent savoir pour une exploitation sûre, efficace et respectueuse des ressources de l'installation. Pour être sûrs de n'oublier rien ni personne, nous documentons tout dans nos protocoles de formation. 
    Les collaborateurs formés confirment leurs connaissances et compétences fraîchement acquises par leur signature.

  2. Marche d'essai et réception finale:
    Intégrée dans un processus global complexe, comme par exemple la production de voussoirs de béton pour le revêtement de tunnels, la marche d'essai présente de nombreux autres défis. Il s'agit notamment du raccordement à l'air comprimé et au système électrique, mais aussi des temps de cycle, des distances de sécurité, des issues de secours et de bien d'autres choses encore. 
    Avant le contrôle de qualité final et la réception par vos ingénieurs ou techniciens responsables, nous nous assurons que toutes les exigences sont remplies. 

  3. Inspection externe
    Si nécessaire, nous effectuons volontiers une inspection ou un audit avec un prestataire de services externe afin de confirmer en plus le respect de toutes les normes de sécurité et de qualité. 

Comme vous le voyez, la mise en service signifie bien plus qu'appuyer sur un bouton. Ici aussi, l'expérience, la compétence et surtout un sens aigu du service sont payants: «Nous ne quittons le chantier ou la production que lorsque tout le monde est satisfait».