Typiquement DEVO-Tech : des stratégies éprouvées pour un approvisionnement optimisé

Les crises mondiales et les chaînes d'approvisionnement perturbées posent de nouveaux défis aux constructeurs de machines en matière d'approvisionnement. Des pénuries inattendues de composants importants ou même des incertitudes géopolitiques bouleversent l'approvisionnement. Les temps sont très difficiles pour les services d'achat dans notre secteur à forte intensité de matériaux. Heureusement, chez DEVO-Tech, nous avons des stratégies éprouvées qui continuent à nous assurer une qualité et une fiabilité de livraison maximales. Nous expliquons dans cet article de blog quels sont les facteurs qui entrent en jeu.


Partenariat et flexibilité sans bureaucratie

Des voies de décision courtes
Un appel, une brève conversation à la machine à café, un changement de commande juste au bon moment: notre structure organisationnelle sans bureaucratie nous permet de réagir de manière inhabituelle aux demandes modifiées à court terme. Qu'il s'agisse d'une demande client ultérieure, d'un matériau non disponible ou d'un changement de date de livraison, grâce à des voies de décision courtes, nous sommes extrêmement flexibles.

Des délais de réaction encore plus courts
Nous transmettons notre collaboration sans complication au sein de l'équipe à 100 % vers l'extérieur. Cela inclut également notre mentalité consistant à résoudre immédiatement et directement les problèmes. Les employés de DEVO-Tech disposent de suffisamment de responsabilités et de liberté d'action pour prendre des décisions rapides, dans l'intérêt de nos clients et de nos projets dans le monde entier.
Avez-vous remarqué que nous ne mentionnons pas spécifiquement le service sur notre site web ? Parce qu'il fait partie intégrante de notre offre.

Partenariats de longue date
Heureusement, dans le secteur B2B, les partenariats de longue date l'emportent sur la chasse aux bonnes affaires et les portails de comparaison. Surtout pour les pièces d'achat techniques telles que les pompes à vide ou les entraînements, nous faisons confiance à des acteurs mondiaux innovants et expérimentés comme Busch ou SEW. Nous sommes convaincus que la continuité et la stabilité dans les relations avec les fournisseurs ont un impact direct sur la qualité des produits.

Profondeur à tous égards

Une grande profondeur de fabrication
"De la tôle brute à la machine finie" - bien que cela ne corresponde pas tout à fait à l'idée de la division du travail, cela s'est avéré efficace dans notre secteur et compte tenu de nos exigences en matière de marché: notre forte profondeur de fabrication, c'est-à-dire dans notre cas l'intégration verticale des étapes de travail en amont, nous assure une sécurité dans la chaîne d'approvisionnement. En plus du contrôle de la qualité du produit, cette orientation stratégique nous offre également la possibilité de répondre de manière flexible aux demandes des clients.

Alternatives fondées sur l'expérience
Notre expérience en conception joue un rôle décisif dans l'identification d'alternatives pour les matériaux non disponibles. Cela nous permet de trouver des solutions créatives et d'appliquer des connaissances en conception éprouvées pour surmonter les goulets d'étranglement. Dans de telles situations, l'expérience de DEVO-Tech devient une ressource précieuse.

Un vaste entrepôt
Même si l'on associe souvent de grands stocks à des coûts élevés, à un immobilisme du capital et à une importante charge administrative, les avantages prédominent dans notre secteur - en particulier l'un d'eux: la sécurité de la chaîne d'approvisionnement et des livraisons rapides à nos clients. De plus, nous bénéficions de remises sur quantité et pouvons amortir les fluctuations de prix sur le marché. Enfin, cette stratégie nous a également bien servis pendant la crise du coronavirus.

En résumé, grâce à notre culture d'entreprise sans bureaucratie et à notre attitude axée sur le client, nous avons trouvé des stratégies adaptées à notre entreprise, y compris dans le domaine de l'approvisionnement. Nous sommes impatients de poursuivre une collaboration fructueuse avec nos partenaires de longue date et aspirons à une économie circulaire respectueuse du climat, comme en témoigne également la part croissante de nos équipements et composants d'occasion utilisés.