«La diversité de ce métier me plaît»

Notre apprenti Aaron nous parle de sa formation

Nous sommes incroyablement fiers de notre apprenti Aaron ! 

Il vient de passer une période à la fois fatigante et passionnante. Nous voulions savoir ce qu'Aaron en pensait lui-même et nous lui avons posé quelques questions.


Aperçu de la formation chez DEVO-Tech

 

Aaron, tu as terminé ta formation avec brio. Comment as-tu découvert le métier de constructeur d'installations et d'appareils? 

Aaron: Par des proches. Mon père connaissait donc quelqu'un, Martin, qui travaillait ici. Et le frère de mon grand-père a fait exactement la même formation.


Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans cette formation? 

Aaron: Le travail avec le métal. Au début, c'était surtout le soudage. C'est bien sûr toujours le cas aujourd'hui. Mais entre-temps, c'est l'ensemble du processus de travail qui me plaît - c'est-à-dire tout, jusqu'au montage des pièces.

As-tu l'impression de pouvoir appliquer les contenus théoriques de la formation dans la pratique? 

Aaron: À l'école, il y avait déjà quelques sujets que je n'ai jamais pu utiliser dans mon travail quotidien jusqu'à présent. Mais les choses que j'ai appris dans la partie pratique de ma formation, donc aussi chez DEVO-Tech AG, j'ai toujours pu les utiliser.

Ton métier est très varié. Y a-t-il un domaine particulier que tu souhaiterais approfondir? 

Aaron: Pas forcément. J'aime la diversité de ce métier et le fait que je ne dois pas toujours souder ou seulement monter, mais que je peux tout faire.

Chez DEVO-Tech, nous sommes très actifs au niveau international. Les mises en service sur des chantiers du monde entier ne sont pas rares. Aimerais-tu participer à l'un de ces montages internationaux? 

Aaron: Ce serait déjà passionnant de pouvoir y jeter un coup d'œil. Je devrais voir ce que cela donnerait pour moi.

Quel a été ton projet ou ton produit le plus passionnant jusqu'à présent? 

Aaron: C'était déjà mon travail de fin d'études. J'ai réalisé le grand appareil de levage par le vide pour le projet Gotthard Nord, qui se trouve maintenant dans le hall. J'ai pu tout faire seul du début à la fin. C'est surtout le fait de travailler de manière autonome qui m'a beaucoup plu.

Qu'est-ce que tu préfères faire quand tu ne travailles pas dans notre atelier, c'est-à-dire pendant ton temps libre?

Aaron: J'aime faire de la musique. Donc je produis moi-même des morceaux et des choses comme ça.

Donc mixer de la musique?

Aaron: Oui ça aussi, j'ai aussi un contrôleur DJ, mais je produis aussi moi-même les morceaux, par exemple avec la guitare électrique dont je joue.

Merci beaucoup! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans ton travail et sommes très heureux de t'avoir dans notre équipe.